Timothée BAUER

Avocat au barreau de Genève

  • Associé fondateur de l’Étude BST AVOCATS
  • Né en 1986 – Marié et père de deux enfants
  • Master en Droit (LLM) de l’Université de Genève
  • Titulaire d’une habilitation à l’enseignement (IUFE)
  • Vice-président de la Cour International de Médiation et d’Arbitrage (CIMEDA)
  • Décoré de la médaille d’argent avec pale de ligue Universelle du Bien Public
  • Membre de l’Association Genevoise de Droit des Affaires (AGDA)

Installé en l’étude BST Avocats, Timothée BAUER pratique et conseille ses clients dans l’ensemble du droit des affaires et du patrimoine, dans le cadre de contentieux commercial et privé, tant pour les particuliers que les entreprises et leurs dirigeants, également en matière fiscale et successorale, pour la gestion et constitution de personne morale ou alors pour la domiciliation de structures ou de personnes en Suisse et à l’étranger.

Doté d’un réseau étendu d’avocats étrangers, de fiduciaires et sociétés actives dans la gestion et la structuration du patrimoine, Timothée BAUER est à même d’assister ses clients dans des problématique internationale et pour une planification globale de type family office.

Avant de se consacrer à l’exercice de son métier d’avocat, Timothée BAUER a enseigné durant quatre ans le droit dans diverses écoles genevoises (notamment le Collège Voltaire et l’ECG Jean-Piaget) et a également été assistant d’enseignement et de recherche au département de Droit civil de l’Université de Genève pour les Professeures Audrey LEUBA et Dominique MANAï.

Il est titulaire d’une habilitation à l’enseignement (Maîtrise universitaire spécialisée en enseignement secondaire du droit – MASE) décernée par l’Institut Universitaire de Formation Enseignante (IUFE) après une formation pédagogique de deux ans.

Il a ensuite débuté son activité en l’étude Avocats ADOR & Associés SA, où il a effectué son stage d’avocat avec Me Thierry F. ADOR, puis comme associé dans la même étude, avant de fonder son propre cabinet d’avocat avec Dimitri TZORTZIS et Garance STACKELBERG (BST Avocats).

Timothée BAUER a également travaillé précédemment dans diverses institutions du domaine bancaire, commercial et politique et a ainsi acquis une excellente connaissance du monde des affaires et du fonctionnement de nos institutions ainsi qu’un réseau qu’il met aujourd’hui à disposition de ses clients.

En tant que Vice-Président de la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage (CIMEDA), Timothée BAUER est également sollicité pour ces modes alternatifs de règlement des différends, souvent plus efficaces, rapides et économes qu’une procédure judiciaire.

Compétences

Coordonnées

Timothée BAUER
Étude BST avocats
Boulevard des Tranchées 4
1205 Genève

Tél. : 022 718 04 00
Email : tb@bauer-avocat.ch

Service en ligne

Les experts-comptables PME peuvent vous aider.
Pourquoi doit-on comprendre le droit des affaires ?